Conflit de compétence

Me Marie-Hélène Lamoureux
Avocate

A titre d'Avocate Me Marie-Hélène Lamoureux représente la section locale 62 dans tous les dossiers de conflit de compétence. Elle représente également le local 62 devant la Commission des relations de travail. Elle répond aux questions des membres et des employeurs sur l’interprétation des conventions collectives des différents secteurs au sujet des règlements et de la loi.

CONFLIT DE COMPÉTENCE : UNE ANNÉE CHARGÉ EN 2010

En 2010, le Local 62 a continué à défendre ses membres dans un dossier important, l'opposant aux peintres.

Le local 62 a gagné le droit d'exécuter les travaux de la pose d'une couche protectrice sur les piliers du Pont Laviolette à Trois-Rivières. La pose d'une couche protectrice ne relève pas de la juridiction exclusive des peintres.

À ce jour, les peintres ont perdu leur cause devant le comité des conflits de compétence, la C.R.T., et la Cour supérieure.

Les peintres ont décidé d'attaquer en Cour d'appel notre droit de poser une couche protectrice sur les piliers du Pont Laviolette.

Le local 62 a gagné deux fois devant le Comité des conflits de compétence, la manutention et la pose des piscine Myrtha. Le local 9 des Charpentiers-menuisiers a porté ces deux décisions devant la C.R.T.

Enfin, le local 62 vous représente devant la C..R.T. concernant votre droit d'opérer le chariot-élévateur de type merlo. Ce conflit nous oppose principalement aux grutiers.

Tous les dossiers ci-haut mentionnés, démontrent que le local 62 défend vos intérêts et nous vous tiendrons au courant des développements dans les différentes causes.

D'autres dossiers sont présentement à l'étude et nous vous tiendrons au courant des développements dans un avenir prochain.